| | Particulier à particulier : comment acheter un Shar Pei ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sylvie

Nombre de messages: 317 Localisation: Isère Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: Particulier à particulier : comment acheter un Shar Pei ? Lun 16 Juil 2007 - 18:12 | |
| Je ne souhaite pas "balancer" comme tu dis, ce n'est pas dans mon caractère, j'estime seulement que cela fait partie des infos importantes. Tous les éleveurs qui ont signé la charte du sharpei ne sont pas tous fiables. Et si elle n'existait plus ce serait une bonne chose, ça évitera peut être aux naïfs, comme moi à l'époque, de faire des erreurs en fonçant bille en tête pensant qu'il s'agissait là d'une garantie supplémentaire. |
|
 | |
françois Admin

Nombre de messages: 9964 Age: 54 Localisation: Livarot Date d'inscription: 27/06/2006
 | Sujet: Re: Particulier à particulier : comment acheter un Shar Pei ? Lun 16 Juil 2007 - 19:55 | |
| Tout comme nous avons besoin d'un club de race efficace, nous avont tout intérêt à avoir une charte d'élevage.
Mais il faut que cette charte s'attache à définir les vrais devoirs des éleveurs, et leur engagement.
Pour obtenir le droit d'adhérer à cette charte, il faudrait axer le droit d'accès vers autrechose que le simple réglement d'une cotisation, et s'orienter vers un vrai système certificateur, comme pour les AOC, ou les labels.
Là, on verrait les choses autrement.
Vous en dites quoi ? _________________ François
"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses." (Proverbe Aveyronnais)
|
|
 | |
Emmanuel

Nombre de messages: 1897 Age: 46 Localisation: La Rochelle Date d'inscription: 23/02/2007
 | Sujet: Re: Particulier à particulier : comment acheter un Shar Pei ? Lun 16 Juil 2007 - 20:23 | |
| Et oui François, nous avons d"'ailleurs évoqué un système qualité il y a quelques mois.... Y'a t'il eu des essais, tentatives ou autres dans ce domaine ? |
|
 | |
Sylvie

Nombre de messages: 317 Localisation: Isère Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: Particulier à particulier : comment acheter un Shar Pei ? Lun 16 Juil 2007 - 20:28 | |
| Je coris surtout que cela restera de l'utopie tant qu'il n'y aura aucun système de contrôle mis en place..... |
|
 | |
Laure

Nombre de messages: 252 Localisation: Beaune 21 Date d'inscription: 24/10/2006
 | Sujet: Re: Particulier à particulier : comment acheter un Shar Pei ? Mar 17 Juil 2007 - 9:27 | |
| je sais pas si vous avez vu mais dimanche soir ils ont montre au JT de TF1 les elevages avec les controles sanitaires, les conditions d'elevages et les box et tout.............
Apres ils ont aussi parler du trafic d'animal.....je trouve l'initiative bonne ils essayent de sensibilisés un peu + les gens sue ce probleme la car ils disaient aussi que nous avions bcp d'animals de compagnie.........et qu'il fallait faire attention demander a voir les parents discuter avec eleveur et tout..........
Ils ont mm dit un eleveur qui se fait fermer son elevage pour cause d'hygiene par exemple il pouvait etre fermer mais cela ne l'empechait pas d'aller s'installer dans un autre departement et tout recommencer sans faire le rapprochement....... voila........ |
|
 | |
plainesdeprovence

Nombre de messages: 975 Localisation: jouques 13 Date d'inscription: 09/07/2006
 | Sujet: Re: Particulier à particulier : comment acheter un Shar Pei ? Mar 17 Juil 2007 - 9:40 | |
| oui j'ai vu Laure, ils disaient justement qu'il faut aller prendre son chien chez un éleveur et pas n'importe où, qu'on peut voir la mère et surtout prendre son temps, bien réfléchir et ne pas choisir sur un coup de coeur. Si l'élevage vous semble douteux, ne pas y aller !!! C'est bien, ça fait de la pub aux éleveurs, ça fait plaisir à voir !! |
|
 | |
françois Admin

Nombre de messages: 9964 Age: 54 Localisation: Livarot Date d'inscription: 27/06/2006
 | Sujet: Re: Particulier à particulier : comment acheter un Shar Pei ? Mar 17 Juil 2007 - 12:41 | |
| Faudrait aussi qu'ils expliquent un peu, les raisons de ne pas craquer pour les non-LOF ou pour un LOF non conformable vendu à prix d'or ... on en trouve ! _________________ François
|
|
 | |
Laure

Nombre de messages: 252 Localisation: Beaune 21 Date d'inscription: 24/10/2006
 | Sujet: Re: Particulier à particulier : comment acheter un Shar Pei ? Mer 18 Juil 2007 - 16:18 | |
| surtout ca explique un peu aux gens ce n'est pas un jouet ou un peluche un chien surtout quand tu as des frais ou autre pour une fois ils n'ont pas parle des lachages sur le bord de l'autoroute car je me serai encore ennerve devant ma tele............  moi pour rien au monde je laisserai Alba dans une sortie d'autoroute ou autre je retournerai le chercher!!!!!!!!!!!! Ils ont !montre les pauv loulous dans des bow serres comme des crevettes!!!!!!!!!!!!  des petits cockers |
|
 | |
françois Admin

| Sujet: Re: Particulier à particulier : comment acheter un Shar Pei ? Jeu 30 Aoû 2007 - 12:31 | |
| Laure, il y a les élevages "usines", on voit des photos odieuses sur le net, mais il y a encore heureusement des gens raisonnables. Je ne sais pas si je l'ai dit  , mais je le répète:
- Visitez PLUSIEURS élevages avant de vous faire une idée !
- Ne prenez pas d'argent, de carte de crédit ni de chéquier, lors de la première visite, au moins vous ne craquerez pas !
- Ne vous fiez pas à la "gentillesse" de l'éleveur, essayez de poser les bonnes questions, visitez, demandez à voir un maximum de chiens !
- Ne vous fiez pas à un site internet aguicheur ou sobre, jugez sur pièce !
- Ne vous fiez pas à un "palmarès", une "ancienneté" ou une quelconque notoriété, jugez sur place !
- Et si on vous refile un chiot avec un problème de santé en vous disant "c'est normal, c'est un Shar-Peï", baffez l'éleveur, rendez lui le chien, et fuyez !
Ne rigolez pas, c'est du vécu ! _________________ François
|
|
 | |
| | Particulier à particulier : comment acheter un Shar Pei ? | |
|